Pergola : la solution pour profiter de la terrasse avec un bébé

Maman qui joue avec son bébé sur la terrasse sous la pergola

Pergola : la solution pour profiter de la terrasse avec un bébé

Un nouveau-né est venu agrandir la famille et vous aimeriez passer plus de temps en extérieur sur la terrasse avec lui. Pour pouvoir le faire sans subir les aléas de la météo, la pergola est la solution idéale. Focus sur la pergola bioclimatique et ses atouts confort et charme.

Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?

Une pergola bioclimatique est une alternative à une véranda ou à un simple store banne. Adossée à la maison ou à l’écart sous forme d’îlot, elle couvre la terrasse. Elle se compose d’un toit fixe ou amovible et de deux ou quatre poteaux. Elle vous protège de la pluie, du vent ou d’un soleil trop fort. Vous pouvez ainsi profiter de votre terrasse avec le nouveau-né, quelle que soit la météo. Son toit est composé de lames orientables, qui vous permettent de gérer la chaleur et la luminosité en fonction de l’orientation des rayons du soleil. Vous disposez ainsi d’un lieu lumineux en hiver et ombragé si besoin en été.

Les divers modèles de pergolas bioclimatiques

Vous avez le choix entre divers modèles de pergolas. Tout dépend de vos besoins et de votre budget. Vous pouvez opter pour une pergola évolutive, laquelle se transforme en jardin d’hiver ou véranda à la demande. Elle protégera des intempéries les plantes et le mobilier sur votre terrasse. Vous pourrez aussi passer du temps avec votre bébé sur la terrasse, même en hiver. Autre possibilité : la pergola en alu à toit ouvrant (manuellement ou non). Vous pouvez alors décider d’ouvrir le toit pour une ventilation naturelle de la terrasse. Dans ce cas, faites attention que le soleil ne tape pas directement sur votre bébé.

A lire aussi : Comment habiller son bébé en hiver ?

L’atout charme et confort d’une pergola

La pergola va vous permettre de profiter davantage de l’extérieur. Avec votre nouveau-né, vous disposerez d’un espace de détente à tout moment de l’année et à toute heure de la journée. La possibilité de chauffer l’espace et de l’éclairer de LED en fait un lieu accueillant. La possibilité de régler l’ensoleillement avec les lames orientables évite que l’espace soit étouffant pour vous et l’enfant en plein été. En outre, la pergola est très esthétique et moderne. Elle apporte une valeur ajoutée indéniable à votre maison.

Profiter d’une terrasse avec un nouveau-né n’est pas toujours aisé. La puissance du soleil est souvent trop intense en été. La pluie et le vent sont trop fréquents aux autres saisons. Pour pallier ces aléas météorologiques, la pergola bioclimatique est la solution par excellence. Elle vous permet de passer du temps avec votre nouveau-né sur la terrasse sans vous soucier de la météo.

Haut de page