Hiver : comment habiller bébé à la maison ?

Bébé hiver

Hiver : comment habiller bébé à la maison ?

Bon nombre de jeunes parents s’inquiètent lorsque l’hiver pointe son bout du nez. Ils ont souvent une difficulté à habiller leur bébé. D’autant plus que le choix est varié en termes de vêtements pour les nourrissons. Cependant, l’hiver ne doit pas être un obstacle pour l’habiller correctement. Par ailleurs, il faut respecter quelques règles afin de le garder au chaud en tout temps et n’importe où.

Les vêtements de bébé adaptés à la maison

Pour votre information, un nouveau-né n’est pas encore en mesure de contrôler sa température corporelle. En effet, il peut être sensible au froid contrairement aux grandes personnes. D’où la raison de choisir des habits chauds pour son bien-être. Malgré cela, il ne faut pas dépasser les limites afin d’éviter qu’il transpire.

À l’intérieur de la maison, une tenue ample et confortable fera l’affaire ou bien un body à manches longues. Durant les premières semaines du bébé et les mois suivants, il vaut mieux opter pour une gigoteuse bébé ou un pyjama qui se ferme au niveau du ventre avec des boutons de pression. Si le bébé transpire, il faut rapidement lui enlever une couche de vêtement. Mais le choix des vêtements dépend également de la température de la chambre du bébé qui doit normalement se situer entre 16 et 20 °C.

Comment l’habiller à l’extérieur de la maison ?

Malgré la saison froide, il faut que votre enfant sorte de temps en temps afin de respirer l’air extérieur et voir la lumière. Mais cela n’est valable que si le bébé est en bonne santé. Avant de sortir, il vaut mieux penser à se munir d’un bonnet pour protéger sa tête et ses oreilles. Ses pieds et ses mains doivent également être maintenus au chaud. Dans ce cas, il faut se munir de gants, chaussettes et chaussons.

En termes de vêtements de bébé, l’idéal serait idéal de superposer plusieurs couches de vêtement. Souvent, le bébé doit porter une couche de vêtement de plus qu’une adulte. Lors d’une balade en poussette, il est possible d’ajouter une couverture en polaire.

Bébé garçon à quatre pattes

D’autres précautions à retenir en hiver

Si l’un des parents sort avec son enfant dans un porte-bébé, il vaut mieux l’installer directement contre lui à l’intérieur de son manteau. Mais il est quand même possible de le tourner à l’extérieur, mais il faut miser sur un vêtement de neige ample et une couverture si nécessaire.

En plus des habits, il faut aussi penser à protéger la peau du bébé, notamment celle du visage et les mains. Ils peuvent être agressés par l’alternance du froid, du vent et du chauffage. Il faut penser à les hydrater avec un peu de produits BIO adaptés.

Dans tous les cas, garder le bébé au chaud est essentiel durant l’hiver. Mais il ne faut pas non plus exagérer. Il faut éviter de lui mettre trop de couches de vêtement pour assurer son bien-être au quotidien lors des périodes de grand froid.

Haut de page